31 janv. 2015

Skin Care Routine


Coucou mes perles, je vais vous parler aujourd'hui de ma routine quotidienne pour mon visage. Tout d'abord avant d'acheter un produit faites attention que le produit correspond bien à votre peau (peau sèches, peau mixtes, ...). J'utilise plusieurs produits mais chaque produits a sa "période", certains sont des produits que j'ai tendance à utiliser plutôt l'hiver. L'été j'ai une peau plutôt normale mais l'hiver, à cause du froid, j'ai une peau sèche.

Ca fait 1 mois que j'utilise les produits Caudalie et je suis vraiment contente de les avoir testé car dès la première utilisation ma peau était comme une peau de bébé, toute douce. J'utilise ces produits 2 fois par semaine (dimanche et mercredi/jeudi) le soir. Je commence par la Crème Gommante Douce. C'est grâce à ce produit que je peux faire un gommage parfait pour le visage sans agresser ma peau. Une fois avoir lavé mon visage j'utilise le Masque-Crème Hydratant, cette crème hydrate vraiment très bien la peau. Après j'utilise tous les soirs avant de dormir la Crème Sorbet Hydratante Vinosource.


Mon coup de coeur de l'année dernière a été la Crème Prodigieuse de Nuxe, je l'utilise le matin dès mon réveil, si votre peau est sèche il faudrait plutôt prendre la Crème Prodigieuse Enrichie. Personnellement j'utilise l'enrichie l'hiver et la normale l'été. Cette crème a une odeur tellement agréable qu'il est impossible d'oublier de la mettre le matin. Un autre produit que j'utilise de Nuxe est l'Eau de Mousse Micellaire. C'est peut-être le meilleur démaquillant car il est doux (par exemple j'ai tendance à avoir de l'eczéma sur mes yeux mais ce produit n'empire pas la situation) tout en restant efficace, il enlève même les rouges à lèvres longues tenues.


J'ai arrêté la Crème Prodigieuse de Nuxe car je ne la trouvais plus. Du coup j'ai changé de marque et je suis passé à Bioderma. Le Masque Hydrabio je l'applique 2 fois par semaine (lundi et vendredi) après avoir fais un gommage. Comme sérum j'utilise du coup celui de Bioderma aussi, Sérum Hydrabio. Je l'applique tous les soirs avant la crème. Le matin au réveil, j'utilise la Crème Hydrabio Riche en hiver et la Crème Hydrabio Légère en été.


Vous vous dites sûrement, "Elle utilise beaucoup de crème!". Mais en fait non! Je n'utilise pas tous ces produits en même temps, j'adapte en fonction de ma peau. Après les avoir testé vous apprenez mieux à savoir quand? comment? et pourquoi? les utiliser.
En tout cas, cette hiver la meilleure découverte a été l'Aquasource Coccon de Biotherm. C'est un baume-en-gel qui permet une hydratation jusqu'à 48h. Cette hiver ma peau a été très très sèche, elle pelait même, du coup j'ai du trouver une crème qui pouvait permettre une hydratation en profondeur et j'ai trouvé mon bonheur chez Biotherm. Je recommande leur nouveau produit car il est vraiment efficace et la texture de la crème est très agréable.


Voila, j'espère que cet article vous sera utile. Milles bisous et bonne soirée à tout le monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire