30 juil. 2014

Kalymnos


Coucou mes perles, la semaine dernière, j'étais à Kalymnos en Grèce pour la journée. Aujourd'hui je vais vous raconter un peu ce petit voyage. Le matin nous avons pris un bateau qui partait de Turgutreis à 10h. La traversée dure environ 30 minutes. Lorsque nous étions partis l'année dernière, nous avions pris un bus touristique qui nous avez emmené sur une plage qui se trouvait de l'autre côté de l'île et certains endroits touristiques. Mais cette fois-ci nous avons décidé de louer une voiture pour la journée pour pouvoir aller sur une autre plage.



 La personne qui s'occupait de louer les voitures nous a conseillé d'aller vers le bout de l'île à Emporios. Dès que nous avons eu la voiture nous avons roulé 1-2 minutes avant de nous arrêter pour boire un petit verre (pas facile de choisir l'endroit car là où se trouve le port, il y a beaucoup de cafés). Il faisait tellement chaud que j'ai décidé plutôt de manger une banana split.
 Après avoir bu et mangé nous avons pris la route pour Emporios. Le trajet dure 25-30 minutes.
 Là-bas nous nous sommes installés dans un restaurant qui s'appelle « to kyma». Le restaurant a aussi une petite plage avec quelques chaises longues, d’ailleurs les tables pour manger sont aussi sur le sable. L'endroit est vraiment sympa et tranquille.
 Nous avons beaucoup mangé (mon père a eu un peu les yeux plus gros que son ventre), nous avons goûté à beaucoup de choses comme des boulettes de pieuvre, des calamars, des crevettes à la sauce tomate,...

La mer est claire et propre car il y a des galets au bord de la plage.




Vers 16h nous avons commencé à ranger nos affaires pour reprendre le bateau car le départ était prévu à 17h. Malheureusement sur le chemin, mon petit frère a vomi pendant que je le tenais (à cause des virages je crois!). On a dû s’arrêter pour que je me change ( et oui, j'avais des affaires de rechange, mon sixième sens est très développé). Lorsque nous sommes arrivés au port il était 16h50, on a dû courir pour faire la queue avec les autres passagers, par chance le bateau a eu un peu de retard. Le retour a été très mouvementé par les vagues mais nous sommes arrivés sain et sauf à Bodrum.

5 commentaires:

  1. La Grèce est vraiment un très beau pays !

    RépondreSupprimer
  2. wahou trop beau ! Et le banana split miam miam hihi <3

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air vraiment magnifique cette île ! Comme toutes les îles grecques, les paysages sont sublimes !
    Ça me donne envie d'y retourner ! :)
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta robe bleue =) et tes photos sentent tellement bon les vacances =) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je m'envole pour la Grèce demain après-midi et ton article me rend d'autant plus impatiente de partir !

    Gros bisous,
    Anna.

    RépondreSupprimer