21 juin 2014

Istanbul Day 3


Le troisième jour nous avons beaucoup marché. Nous avons pris d'abord le métro jusqu'à Taksim puis nous avons descendus en marchant vers le Bosphore pour aller visiter le palais de Dolmabahce. On avais pas le droit de prendre de photos à l'intérieur du coup je n'ai pas de photos mais je peux vous dire qu'il est vraiment grand. Il y a 258 pièces, 44 salles, 68 toilettes, c'est le plus grand palais en Turquie.




Après le palais nous avons continué en marchant vers Ortakoy. Quartier au pied du premier pont sur la rive européenne. Là bas nous avons mangé un kumpir, une espèce de grosse patate cuite au four où on mélange ensuite avec les ingrédients qu'on veut comme du maïs, des petits pois, des cornichons, des carottes... Après cette petite pause déjeuner, nous sommes partis faire une balade en bateau sur le Bosphore. C'était agréable, ça a duré 1 heure et nous avions payé seulement 10 tl.



Une fois la balade fini, nous avons fait un petit goûter et nous avons mangé une gaufre. Ici le même principe que les kumpir, on mets ce qu'on veut sur la gauffre, banane, fraise, kiwi, amende, noix de coco, ... Sur la place d'Ortakoy il y avait un mini festival et le DJ était vraiment bien du coup nous avons dansé sur place. Après la pause gourmande nous sommes rentrées à la maison pour se préparer car le soir nous sommes sortis faire la fête à Ortakoy, dans une boite qui s'appelle Anjelique. Cette boite est vraiment magnifique car elle est au bord du Bosphore donc on avait toute la soirée une vue sur le Bosphore, sur la moquée d'Ortakoy et sur le pont qui s'éclaire la nuit.


2 commentaires: